Atelier : Précision des installations de conduites en techniques sans tranchée : Quel est le risque d’interception et d’imprécision

21 février 2019 — 14:15

Atelier présenté par Stéphane Arcand et Éric Robitaille

Les diverses méthodes d’installation sans tranchée sont-elles plus risquées en terme d’interception des réseaux existants que les méthodes d’excavation traditionnelles ? Quelles sont les précautions à prendre dans le cadre de l’utilisation de ces méthodes ?

Stéphane Arcand

Stéphane Arcand

Conseiller, sécurité et formation | Gazifère

Présente la conférence : Précision des installations de conduites en techniques sans tranchée: Quel est le risque d’interception et d’imprécision?

Stéphane Arcand a débuté chez Gazifère en 1990 initialement comme journalier. Il a progressivement monté les échelons jusqu’à ce qu’il devienne un technicien de classe 1 en installation et entretien du réseau gazier. En 2007, il a obtenu sa certification comme « Ops Gas ». C’est un poste dont le travail d’entretien du réseau est combiné avec le service aux appareils à l’intérieur des immeubles. En 2015, fort de tout son bagage d’expérience, Stéphane a été promu comme conseiller en formation et sécurité. Poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.

Éric Robitaille

Éric Robitaille

Directeur Forage | Loiselle inc.

Présente la conférence : Précision des installations de conduites en techniques sans tranchée : Quel est le risque d’interception et d’imprécision

Travail depuis près de 14 ans chez Loiselle inc.

2005 à 2008  Chargé de projet.

2009 à aujourd’hui Directeur Forage.