Mettre nos énergies en commun pour la prévention des dommages

12 février 2019 — 09:35

Présenté par Karina Buist-Tactuk et Benoît Garneau

Énergir poursuit ses efforts pour faire de la prévention des dommages, une de ses priorités. Pour ce faire, elle travaille entre autres en collaboration avec les entités gouvernementales, les municipalités et les entrepreneurs pour mettre en place diverses initiatives visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière d’excavation et de remuement de sol. Patrouilles sur le terrain, prévention auprès des entrepreneurs, sensibilisation du public, accompagnement des autorités compétentes dans la révision de leur règlement municipal, voici quelques exemples d’actions entreprises par Énergir afin de diminuer le nombre de bris sur son réseau gazier.

Karina Buist-Tactuk

Karina Buist-Tactuk

Conseillère affaires gouvernementales et relations municipales | Énergir

Présente la conférence : Mettre nos énergies en commun pour la prévention des dommages

Karina Buist-Tactuk travaille chez Énergir depuis plus de deux ans comme conseillère aux affaires gouvernementales et relations municipales.

En partenariat avec les différentes équipes, elle travaille activement à la sensibilisation des communautés quant à la prévention et à la sécurité sur le réseau gazier. Amenée à rencontrer les dirigeants et fonctionnaires de plus de 300 municipalités desservies par le réseau gazier d’Énergir au Québec, elle joue notamment un rôle dans l’établissement de partenariats entre les municipalités et Énergir pour atteindre des objectifs communs de prévention, et ce, afin d’assurer la sécurité du public et des installations gazières.

Mme Buist-Tactuk détient une expérience soutenue en sensibilisation du public et fait de la prévention un de ses leitmotivs.

Benoît Garneau

Benoît Garneau

Conseiller prévention des dommages aux infrastructures | Énergir

Présente l’atelier et la conférence : Des préventionnistes sur les chantiers et notre façon de faire une différence chez Énergir et Mettre nos énergies en commun pour la prévention des dommages

Benoit Garneau cumule 10 ans d’expérience chez Énergir d’abord à titre de chef de groupe à l’exploitation du réseau et maintenant comme conseiller à la prévention des dommages aux infrastructures.

À ce titre, il œuvre à mettre en place des mesures de sensibilisation et de prévention des dommages, il participe activement à divers comités de prévention avec les partenaires de l’industrie et offre de la formation à propos des bonnes pratiques à mettre en place à proximité du réseau gazier. Ces années passées à titre de chef de groupe à l’Exploitation du réseau l’ont amené à intervenir concrètement sur le terrain et lui ont conféré une excellente maîtrise en intervention d’urgence et en prévention des dommages aux infrastructures.

M. Garneau détient notamment un certificat d’études en formation pédagogique et poursuit ses recherches afin de faire vivre concrètement la prévention des dommages aux infrastructures.