Atelier : Des préventionnistes sur les chantiers et notre façon de faire une différence chez Énergir

21 février 2019 — 14:15

Atelier présenté par Benoît Garneau

À l’été 2018, un projet pilote en partenariat avec Énergir et Info-Excavation a été créé. L’objectif de ce projet pilote visait à déployer des préventionnistes sur les chantiers de construction situés principalement sur l’île de Montréal et ailleurs au Québec. Plus de 459 visites auront permis de sensibiliser davantage les ouvriers de chantier sur l’importance de la prévention en plus de promouvoir les bonnes pratiques. Dans cet atelier, voyez comment ces visites ont été menées et quels en ont été les résultats. Benoit Garneau (Énergir) et Alexis Filion (Info-Excavation) vous présenteront le bilan et leurs recommandations pour les années à venir.

Benoît Garneau

Benoît Garneau

Conseiller prévention des dommages aux infrastructures | Énergir

Présente l’atelier et la conférence : Des préventionnistes sur les chantiers et notre façon de faire une différence chez Énergir et Mettre nos énergies en commun pour la prévention des dommages

Benoit Garneau cumule 10 ans d’expérience chez Énergir d’abord à titre de chef de groupe à l’exploitation du réseau et maintenant comme conseiller à la prévention des dommages aux infrastructures.

À ce titre, il œuvre à mettre en place des mesures de sensibilisation et de prévention des dommages, il participe activement à divers comités de prévention avec les partenaires de l’industrie et offre de la formation à propos des bonnes pratiques à mettre en place à proximité du réseau gazier. Ces années passées à titre de chef de groupe à l’Exploitation du réseau l’ont amené à intervenir concrètement sur le terrain et lui ont conféré une excellente maîtrise en intervention d’urgence et en prévention des dommages aux infrastructures.

M. Garneau détient notamment un certificat d’études en formation pédagogique et poursuit ses recherches afin de faire vivre concrètement la prévention des dommages aux infrastructures.