Le gouvernement du Canada : Bâtir sur notre capacité à protéger l’infrastructure souterraine

20 février 2020 — 09:30

Conférence présentée par Ravi P. Sundararaj et Mike Sullivan

Cette séance démontre les résultats positifs obtenus grâce à la collaboration en faveur d’une meilleure prévention des dommages. À partir du projet de loi S-229 au partenariat qui a été élaboré entre la Canadian Common Ground Alliance (CCGA) et les Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), le gouvernement du Canada travaille à améliorer la protection de ses biens souterrains. La séance portera sur les éléments de base élaborés et mis en œuvre avec SPAC et parlera du niveau d’effort requis pour réaliser le projet de reconnaissance pour les biens à Ottawa, la mise en œuvre pour les biens de SPAC dans l’ensemble du pays, le travail sur le front politique et de l’engagement continu avec d’autres ministères du gouvernement.

Ravi P. Sundararaj

Ravi P. Sundararaj

Directeur principal, gestion des biens d’infrastructure | Services publics et de l'Approvisionnement Canada

Ravi Sundararaj est directeur principal, Gestion des biens d’infrastructure, à Services publics et Approvisionnement Canada. Il est responsable des opérations nationales des ouvrages techniques et de la direction de l’initiative de protection des infrastructures souterraines. Monsieur Sundararaj a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de de directeur de comptes-clients pour la science, responsable de la prestation des services immobiliers au niveau national; et auparavant, directeur principal des services professionnels et techniques, responsable de l’exécution des projets et des services d’architecture, d’ingénierie, de géomatique et des services environnementaux de la région de la capitale nationale. Il est ingénieur professionnel, titulaire d’un B.Sc. en génie civil de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en ingénierie des structures de l’Université de Toronto.

Mike Sullivan

Mike Sullivan

Directeur exécutif | Canadian Common Ground Alliance

Mike Sullivan est président de la société Alberta One Call et directeur général du Canadian Common Ground Alliance (CCGA). L’expérience de Mike en matière de prévention des dommages a commencé voilà 25 ans au sein de l’Office national de l’énergie du Canada, une agence de réglementation fédérale qui régit les pipelines et les réseaux de transport d’énergie, ainsi qu’à l’Alliance Pipeline Ltd. et au HMA Land Services à titre de vice-président et directeur général. Grâce à l’équipe dédiée et extrêmement expérimentée de l’Alberta One-Call, Mike a développé et a fait la promotion de la marque « Cliquezavantdecreuser » en plus de s’assurer que les services de la société soient transférés avec succès vers des demandes de localisation en ligne. Mike et son équipe travaillent actuellement avec les dirigeants de la société One-Call de l’Ouest canadien afin de mettre en œuvre de nouvelles technologies servant à améliorer l’intégrité, l’efficacité et l’efficience du processus de prévention des dommages.