La prévention du côté de l’ingénierie chez WSP

21 février 2019 — 09:55

Présenté par Marie-Eve Lepage

Pour éviter un bris de conduites, Info-Excavation doit être contacté, mais d’autres tâches doivent être accomplies pour éviter de tels bris, compte tenu des limitations de ce service (ex. : propriétaires d’infrastructures non membres (municipalités) ou localisation jusqu’à la limite de propriété ou du bâtiment, mais non sur le site même). Dans le cadre de projets, WSP :

1) contacte la municipalité pour valider la localisation des égouts/aqueducs;

2) demande les plans des infrastructures du propriétaire du site;

3) engage une firme privée pour une localisation additionnelle.

De plus, le représentant de WSP sur le site est alerte pour détecter les signes de la présence d’infrastructures non identifiées.

Marie-Eve Lepage

Directrice, développement stratégique santé et sécurité | WSP

Présente la conférence : Info-Excavation – un outil indispensable, mais non une panacée

Cumulant plus de 15 années d’expérience en gestion de la Santé, Sécurité et Environnement, Mme Lepage a occupé divers postes tant au niveau tactique que stratégique dont notamment celui de vice-présidence chez Bombardier Transport. Son expérience variée au sein de diverses industries lui permet de comprendre les risques et les besoins de prévention de divers marchés et contextes d’affaires. Orientée vers les résultats, elle a su construire et mettre en place une vision stratégique composée d’activités pragmatiques, de programmes concrets à valeur ajoutée pour les organisations et leurs employés. Tout au long de ses expériences, de ses apprentissages mais surtout de la collaboration avec une multitudes d’intervenants en prévention des incidents, notamment les employés, les syndicats et les divers niveaux de gestion, Mme Lepage a su développer des programmes dont le succès repose sur la contribution de tous les intervenants.