Gestion des risques lors de travaux : développements jurisprudentiels

21 février 2020 — 08:20

Conférence présentée par Tania L. Pinheiro et Karine Carrier

La conférence présentera la jurisprudence récente en matière de gestion des risques lors de travaux d’excavation et de localisation.

Tania L. Pinheiro

Tania L. Pinheiro

Avocate | Miller Thomson

Tania L. Pinheiro s’est jointe à l’équipe de Droit de la construction à titre de sociétaire en mai 2019. En plus de son baccalauréat en droit, Tania a obtenu avec honneur un D.E.S.S. en droit des affaires et pratiques contractuelles de l’Université de Montréal.

Dès le début de sa pratique, Tania s’est intéressée aux enjeux touchant l’industrie de la construction. Tania est appelée à représenter les intérêts de ses clients de main ferme et élaborer des stratégies afin de les accompagner dans leurs projets. En tant que jeune professionnelle, Tania s’implique également auprès de la relève entrepreneuriale et auprès de ses pairs, par le biais de conférences et de publications.

Karine Carrier

Karine Carrier

Avocate | Miller Thomson

Karine Carrier axe sa pratique sur le droit de la construction, notamment les litiges dans ce domaine qui englobent les poursuites pour non-paiement des travaux effectués, les préjudices causés par les retards dans la réalisation de projets, le paiement des travaux de construction et les défauts de construction. Son expertise s’étend également à l’hypothèque légale et aux cautionnements de construction.

Karine travaille étroitement avec les associés de droit de la construction dans le cadre d’un vaste éventail de mandats pour lesquels ils sont appelés à représenter les clients. En outre, Karine se tient régulièrement informée des divers enjeux et des tendances émergentes qui modifient le visage de l’industrie de la construction.

Elle rédige régulièrement des articles qui sont publiés dans des revues centrées sur ce secteur et elle prononce aussi des conférences sur des enjeux importants en matière de construction. Karine détient une maîtrise en droit international de l’Université de Dundee en Écosse.