Atelier sur le processus de conception, la vision du futur…

21 février 2020 — 10:30

Atelier présenté par Jean-Sébastien Bisaillon, Caroline Lessard et Marc Jr Colas

Jean-Sébastien Bisaillon

Jean-Sébastien Bisaillon

Chargé de projet senior | Hatch

Jean Sébastien Bisaillon est un ingénieur civil possédant 20 ans d’expérience. Son expérience en tant que chargé de projet en infrastructures routières fait de lui un atout important pour les clients, principalement lors de l’exécution de services d’études d’opportunité, d’études d’avant-projet préliminaire et définitif, de plans et devis ainsi que de soutien durant la phase de construction de projets.

Ses connaissances étendues en matière d’ingénierie civile ont été acquises notamment par le biais de multiples projets réalisés dans les secteurs de la construction et/ou réfection de routes, d’autoroutes et d’échangeurs.

En plus d’être membre du Conseil d’administration d’Info-Excavation depuis plusieurs années, Jean‑Sébastien participe étroitement aux activités de prévention et de protection des infrastructures souterraines dans le but d’assurer la sécurité du public et des travailleurs ainsi que le maintien des services.

Caroline Lessard

Caroline Lessard

Chef de service Géomatique & information réseau | Énergir

Caroline Lessard travaille depuis près de 20 ans chez Énergir, d’abord comme planificatrice des activités d’entretien du réseau, gestionnaire administrative au mesurage, gestionnaire des opérations archives et construction et maintenant comme Gestionnaire géomatique et information réseau.

Au cours des 10 dernières années, elle a participé activement à plusieurs initiatives et comités pour améliorer le processus de localisation, tout en se souciant de la prévention des dommages.  Comme gestionnaire en géomatique, elle recherche constamment des solutions technologiques innovantes pour optimiser les processus.

Marc Jr Colas

Marc Jr Colas

Directeur Technique | Info-Excavation

Marc travaille chez Info-Excavation depuis plus de 25 ans. Il a commencé au sein de l’organisation en tant qu’agent sénior avant de s’intéresser et d’acquérir les connaissances techniques nécessaires pour accéder  au poste de directeur technique qu’il occupe depuis 2002. Parmi les expériences acquises au sein de l’organisation, il a occupé les postes de superviseur du centre d’appels et responsable de la cartographie.

Consulté régulièrement dans le milieu des centres d’appels pour la prévention des dommages en Amérique du nord, il est reconnu pour ses idées innovatrices et ses solutions techniques.

Il contribue à tous les projets de son organisation et s’assure de maintenir et de mettre en place des outils efficaces qui répondent aux besoins de la clientèle et des membres.